Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
24 mai 2007

Désir

Pour célébrer la nuit qui s'approche, voici la délicieuse Sappho :

                                                       

Le désir est le serviteur de la rusée Aphrodite

Je t'en prie Abanthis, prends ta lyre et chante la belle Gongyla

Dont le désir t'obsède.

La vue de sa robe t'a excitée et moi je jouis, car

Aphrodite elle-même me blâme de l'implorer...

L'amour a ébranlé mon coeur, tel un vent de montagne

S'abattant sur les chênes.

L'amour à nouveau me trouble et me paralyse.

A la fois doux et amer, c'est un serpent invincible.

Tu es venue, et moi je te désirais. Tu as enflammé

Mon coeur qui se brûle de désir.

Puisse cette nuit compter double !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité