Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
28 décembre 2011

A la lisière du réel

P1210865_modifi__1

 

2

P1210849_modifi__1

 

3

P1210604_modifi__2

 

4

P1210479_modifi__1

 

5

P1210590_modifi__1

 

6

P1210823_modifi__1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Christine,<br /> <br /> Magnifiques photos en effet.
Répondre
L
A Cédric,<br /> <br /> Je comprends mieux en effet. Je reste convaincu cependant que les choses n'ont d'autre valeur que celle qu'on leur accorde. Il en est de même des hommes ou de la vie en général. Sa valeur varie beaucoup selon les endroits du globe voire, dans un même endroit, des individus.
Répondre
C
A Ludo > Voici un lien qui illustre ma réponse : http://www.atlantico.fr/decryptage/photo-plus-chere-monde-andreas-gursky-pierre-cornette-saint-cyr-223591.html
Répondre
C
venue, par ricochet, méditer quelques secondes chez vous, vos photos se sont immédiatement connectées à celles d'Irène de Groot que je suis du coin de l’œil<br /> <br /> <br /> <br /> http://irenedegrootplasticienne.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> ses Miscellanées, Imaginaires,Paysages et autres Matières ne devraient pas vous laisser indifférent...
Répondre
L
Peut-être et sans doute Cédric, mais je doute en ce cas de la gratuité de l'émerveillement adjugé. La beauté du long travail de la nature ne doit pas pouvoir s’accommoder, je pense, d'une valeur vénale. Mais il est vrai que la photographie n'est pas naturelle et que c'est cet art qui est coté. Démocrite bientôt en bourse ?
Répondre
C
A Ludo > Il me semble pourtant que des photographies (même de "simples" paysages) atteignent des records dans ces salles de vente.
Répondre
S
C’est une belle invite vers le cercle polaire, où nous attendent quelques reflets d’argent d’une aurore boréale. Une mer crantée de glace au souffle court et régulier oscille dans un imperceptible va-et vient. L’entendez- vous ? Silence, respiration, c’est une douce évanescence…<br /> <br /> Que dites-vous ? « Un embâcle nordique à la lisière du pôle, un chemin de halage vers une destination à ce jour encore inconnue ». Qui sait ? Tout cela est étrange, la beauté de cette image nous happe vers de lointains sillages… <br /> <br /> Je suis entrée dans cette œuvre et j’ai vu, à bout de souffle : « la nuit des temps »…Stupéfaction !<br /> <br /> Bravo et merci l’artiste !
Répondre
L
Superbe !<br /> <br /> Et dire que tout cela ne vaut rien ou, plutôt, n'est coté dans aucune salle de vente prestigieuse.<br /> <br /> Bravo l'artiste !
Répondre
G
Superbe! J'aime tout particulièrement la trois qui dépasse les oppositions classiques entre nature et art.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité