Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
22 juin 2012

Le match des philosophes

Je ne me sens pas spécialement concerné par la coupe d'Europe de football sauf lorsqu'elle devient une joute philosophique opposant l'Allemagne à la Grèce. Des philosophes sur un terrain de foot seraient-ils seulement capables de comprendre ce dont il est question ? La fougue de Marx, l'arrivée triomphale de Hegel, la résistance de Nietzsche, la tête de Socrate, le rire de Démocrite, l'avancée d'Empédocle, l'impuissance de Leibniz et la sortie de Wittgenstein sont désopilantes. Merci à Noël pour cette séquence revigorante des Monty Python.

Monty Python - Match de foot des philosophes

Monty Python-Germania-Grecia

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Certes, mais ma chère Marie, vous noterez combien Socrate et les Grecs d'une manière générale, ont le sens du kairos ! La philosophie allemande est dépassée sauf celle de l'auteur du Gai Savoir, nécessairement intempestive ; on comprend pourquoi ce cher Friedrich se fait cartonner !
Répondre
M
Quel beau match que celui là ! L’échauffement de K. Marx est impressionnant, Nietzsche est égal à lui même c’est à mourir de rire ! Pour autant, la culture physique ne semble pas être le point fort de ces messieurs, il leur manquerait peut-être un petit « meta » (physique) pour exprimer et développer tout leur potentiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment de détente et ces petits éclats de rire mon cher Démocrite.
Répondre
C
L'Allemagne va-t-elle faire sortir la Grêce de l'Euro ? (je l'ai entendue, elle est pas de moi ! ;-) )
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité