P1160139_modifié-2

     Trois dirigeants politiques, s'affrontent pour le POUVOIR, deux hommes, une femme. Chacun représente les valeurs de son mouvement. La lutte est rageuse : l'un menace, l'autre séduit, la troisième flatte. On s'ébroue, on gesticule, on déploie l'envergure de ses possibilités.

 

curée à Anéou_modifié-2

      A l'arrière, les militants attendent l'issue de la bataille car d'elle dépendent la nouvelle hiérarchie, les futures nominations et le partage du gâteau.

P1160149_modifié-1

       Les représentants des deux chambres parlementaires (à gauche) et de la presse nationale (à droite) prennent des notes sans jamais prendre parti.

Curée_modifié-3

       La femme, pourtant grande carnassière, reconnue par tous pour ses talents de charognarde, préfère renoncer. Son sexe est faible et elle ne fait visiblement pas le poids. 

 

P1160142_modifié-2

 

     Après d'âpres combats, la victoire du plus fort est enfin assurée. Il prend possession du trône et affirme sa suprématie par sa hauteur de vue, rappelant à tous le sens de sa bataille politique et les valeurs qu'il s'engage à défendre : justice pour tous, liberté, égalité, droits humains ! Un chef, enfin est né sous les acclamations de la foule émue et conquise, tandis que les vaincus font allégeance au nouveau Prince.