Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
23 janvier 2015

Obscénité de l'ingénue

      Une jeune prof fraîchement mariée, aux yeux étrangement obliques, a éprouvé l'infâme nécessité d'exhiber son pathétique et obscène livre-photos de noces en salle des profs, sous le regard faussement émerveillé des collègues. Tout le monde sait depuis longtemps l'absurdité d'un tel acte et l'inconscience de ceux et celles qui osent encore se jurer fidélité à vie. Comme il faut absolument protéger notre nymphette de tout rapport au réel, lui laisser vivre son expérience en lui narrant les sornettes habituelles qu'elle a besoin d'entendre pour l'occasion, chacune y va de son compliment inauthentique et de sa mauvaise foi : 

       "Qu'il est beau ton mari ! Que vous êtes beaux tous les deux ! Magnifique ! Grandiose ! Quelle cérémonie !! Ha, que c'est beauuuuu !!! Quelle belle robeeeee!!!! Ohh la belle table !! Ha le beauuu traiteurrr et la belle musiqquuue !!! Et patati et patata...!"

        Au milieu de cet enthousiasme navrant, je n'ai pu résister à la tentation de rappeler à notre ingénue qu'un de mes amis, ayant cherché un moyen efficace de se suicider, et n'en n'ayant trouvé aucun, finit par se marier. Eclat de rire dans l'assemblée. La demoiselle rit d'abord par solidarité spontanée, puis après deux secondes d'une lucidité vaguement retrouvée, s'exclama sèchement, manifestement choquée : "C'est horrible !!"

       Gageons que la stupidité de son acte lui soit apparue pendant quelques dixièmes de seconde, non pas dans le propos tenu par mes soins, mais dans le rire auquel elle participa complaisamment, dans ce spasme irrépressible qui lui aura peut-être rappelé cette vérité que la Demoiselle pressent depuis toujours, à savoir que le mariage est une entreprise souterraine de dépeçage qui condamne la relation au cannibalisme territorial, à l'euthanasie active, à l'effritement du singulier, au syndrome de la bonne femme. L'horreur de sa situation aurait-elle effleuré son esprit ? Se ruer de la sorte dans le filet d'une déchéance annoncée avec l'assentiment collectif des jobards en renfort, ne peut procéder que d'une jouissance sadomasochiste à tous les niveaux !

       J'aurais volontiers ajouté : "Quoi, ne vous êtes-vous pas passés la corde au cou ? Demain, étranglement et asphyxie garantis !" 

        Ma bonté me perdra, je me suis tu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette jeune dame subit l'influence forcenée de la culture dans laquelle elle baigne : on répète sans cesse aux petites filles que le but dans la vie est de se marier (et d'avoir des enfants), un vrai mariage et tout, avec la robe blanche de la princesse. Voilà ! Non pas l'amour, mais le mariage d'amour, une condition essentielle pour atteindre le bonheur : l'union sacrée en somme. Ce qui est sans doute criminel, en effet.
Répondre
D
Oui, chère aladineyasmine, mais pourquoi diable faut-il qu'elle croie faire mieux que les autres ? Quel orgueil ! Quel narcissisme ! Quelle vanité ! Quelle voracité !
Répondre
A
son jeune âge l'excuse et le meilleur l'attend: le bonheur d'etre une future jeune et heureuse divorcée!!! Lorsque la corde lache et que la sensation de liberté vous envahit de nouveau, pour ne plus vous quitter....
Répondre
N
Très drôle!<br /> <br /> Sans doute n'est-elle encore que stagiaire dans les sciences dites physiques et sportives...<br /> <br /> Au plaisir de retrouver vos billets de déroutes montagnardes, sans doute après le mois de mars et la fonte des neiges.
Répondre
D
Une vie de couple découplée, pas mal.
Répondre
M
C'est par ces propos lucides et plein d'humour(noir?)que j'apprécie votre blog.Une vie en couple n'est supportable que découplée(chacun son chez-soi avec d’occasionnels retrouvailles).<br /> <br /> Bien à vous,
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité