Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
15 juillet 2016

Libre dans la réalité

Monte perdido depuis le pic de Bacias clic

L'indifférence de la nature est une évidence pour le marcheur dérouté, pour celui qui parvient à se délester de ses lunettes mentales, de ses sécurités archaïques et qui voit les choses dans leur nudité.

Garmo Negro

La beauté n'est pas cette apparente harmonie des formes mais la dynamique sensible des forces qui rayonnent partout, dans toutes les directions à la fois. 

Lacs de Brazato

 Il est une autre vérité qui pourrait apparaître au marcheur : c'est qu'au moment où il se croirait perdu en pleine nature, il sentirait soudain une porte s'entrouvrir dans son esprit comme si le vent des cimes balayait des brumes accumulées dans son regard pétrifié depuis toujours. 

Brazato orientaux

Sans cap, trouvera-t-il la vitalité inassignable qui le mènera à tous les choix possibles ? Se serait-il vraiment égaré ? La disparition de tous ses repères ne vaut que dans le monde constitué de ceux qui furent il y a peu ses congénères. Ici, elle ne peut signifier qu'une chose : qu'il est au centre de sa propre vie.

Brazato inférieur

Il se pourrait même que le ciel s'éteigne brutalement et que le marcheur saisisse en fulgurance sa situation dans l'univers illimité, devant découvrir sa propre force sur le terrain qu'il s'est choisi.

Vignemale

La réalité, à travers ces lacs et ces pics dévastés par le temps, souffle désormais à ses mains ouvertes qu'il est le plus libre des hommes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un arbre m'a parlé : Je suis si vieux si tordu , torturé par le vent et ses tempêtes ;Je ne me souviens même plus si j'étais mâle ou femelle ; Mon front va dans la terre,et mes pensées sont les racines qui contemplent l'enfer , alors que mes branches feuillues étonnent encore le ciel.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité