Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
4 novembre 2016

Déroutes automnales

En vallée d'Ossau

       La venue d'amis chers, Monique et Max, en provenance de la région lilloise pendant ces dernières vacances, aura été pour moi l'occasion bienfaisante d'un vétitable ressourcement, me permettant de rétablir un lien vivant et sensible, un pont avec mon ancienne vie passée au septentrion. Du Nord, je garde le souvenir de relations chaleureuses et ouvertes, d'un sens de l'accueil quasi-fraternel, des plaisirs simples de la vie tournés vers la fête, la convivialité, la culture extraordinairement diversifiée de la bière, de la gentillesse et de l'humour incompréhensible des Belges et tant de choses encore.

         Avec mes Amis ch'tis et une Sibylle béarno-aragonaise, nous avons mis le cap au sud, vers les forêts automnales pyrénéennes, en quête de lumières vives et de couleurs. Nous ne fumes pas déçus.

Cliquez sur les images

Incendie

 

Entre grands canyons, steppes ibériques et l'intimité rauque des sous-bois, nous nous sommes égarés silencieusement à la lisière du réel.

Aragon - La Foradada

 

 

Vallée d'ossau

  

Au plus près des sources, les arbres clament le chant inaudible de l'entre-deux. 

Audace

  

Silence...

Forêt de San Salvador

 

  

Forêt de San Salvador

 

  

Torla - Ordesa

 

Les Suspendues

Les Suspendues

 

 Place au grand vertige face au Mont Perdu

Mondoto : Canyon de Niscle et Mont Perdu

 

 Au bord du canyon de Niscle, la convulsion géologique : une poétique de l'abîme !

Niscle sauvage

 

 Montanesa crépusculaire

Montanesa depuis Nérin

 

 Déroute en Barétous : le pic d'Orhy à l'horizon.

Hauteurs du Barétous

 

  

Pic d'Anie

 

Max :  De l'autre côté du monde...

De l'autre côté du monde : Max

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci chers Amis pour vos impressions et pour les traces fécondes que vous laissez ici...
Répondre
G
Rien à dire, sinon : c'est superbe !
Répondre
S
Superbes photographies, très poétiques cher Démocrite qui mettent en résonance des réalités matérielles vécues, imaginaires aussi. Ces œuvres entrainent l’esprit vers des contrées originaires, des « paysements », c’est-à-dire vers cette plasticité des images qui sourd dans nos souvenirs enfouis et qui provoquent notre émerveillement.
Répondre
S
Natif du Hainaut, de la ville de Carpeaux et Watteau, ayant habité Lille et vadrouillé autour du Mont Perdu, je ne peux qu'être, encore plus, sensible à ce billet et ses photos. <br /> <br /> Profitez en bien!<br /> <br /> Avec mes amicales pensées
Répondre
M
Mon cher Didier, tes photographies sont de véritables bijoux. En plus de ta plume tu possèdes un réel regard photographique, c'est sincèrement un régal de contempler tes œuvres!<br /> <br /> Bravo et merci encore de nous avoir emmené admirer ces beautés naturelles qui nous transportent bien au-delà du monde réel.
Répondre
M
Sublime!<br /> <br /> Michel
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité