Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMOCRITE, atomiste dérouté
26 juillet 2023

Partage

Festival_modifié-1

Je ne résiste pas à l'édition de ce commentaire de Stéphane qui me fait vraiment chaud au coeur, un lecteur fidèle avec lequel nous partageons tant de choses dans notre rapport réciproque aux puissances de la Nature.

"Très cher Démocrite, 

Je ne suis pas venu depuis bien longtemps sur votre site déserté. Je ne voyais plus vos photos sur Flickr et je m’étais dit que peut-être vous aviez considéré ces témoignages comme vains. Ce jour, je ne sais quel besoin m’y a conduit et j’ai découvert avec surprise votre « retour ». J’ai lu vos derniers messages et je ne sais par quelle erreur de manipulation ou par quel cheminement logique je suis arrivé sur celui-ci sans me rendre compte qu’il s’agissait d’une réédition d’un post de 2015. Je le lisais donc sans savoir que je le relisais. Au fur et à mesure de ma lecture, j’étais de plus en plus transporté. Je continuais ma lecture par les commentaires et tombais avec stupeur sur le mien ! 

J’ai ressenti la même émotion, la même familiarité souterraine, la même vibration. 
Le monde est petit et surprenant. 
Je ne peux que réitérer mes propos sincères sur ce texte et son écho. Ma déroute entre terre et ciel sur les pentes du vivant continue. Elle m’offre encore des moments de grâce et je voudrais être plus léger pour pouvoir encore mieux et plus souvent les apprécier mais l’humanité est lourde et mon courage sans doute vacillant. L’homme, la femme repliés sur leurs blessures narcissiques se ferment devant ce spectacle incandescent, éblouissant. 
Continuez d’en profiter cher Démocrite, buvez de cette source vive et faites nous encore profiter de votre regard si aiguisé et éveillé. 
Je voulais aussi vous assurer de mon soutien suite à l’épreuve que vous avez traversée. 
Amitié.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité